A considérer avant d’acheter un épilateur à lumière pulsée

Vous avez donc entendu des choses merveilleuses sur les systèmes d’épilation IPL (lumière pulsée intense) et pensez que cela peut être la réponse à vos problèmes de poils indésirables. Il est vrai que la grande majorité des personnes qui l’ont essayé sont choquées par les excellents résultats qu’ils obtiennent, mais certains sont également choqués par les centaines de kilos que les cliniques facturent pour le nombre requis de séances. Ce coût élevé et les progrès technologiques ont entraîné une croissance rapide du nombre de systèmes IPL que vous pouvez utiliser vous-même à la maison pour une fraction du coût. En dépit d’être une fraction du coût, les meilleurs épilateurs à lumière pulsée à domicile vont toujours vous coûter entre 250 £ et 450 £ (bien que s’il se débarrasse de vos poils indésirables et vous permet d’arrêter l’épilation, le rasage et l’épilation à tout moment ça ne semble pas si mal du tout). Cependant, vous devez vous assurer que vous investissez judicieusement dans quelque chose qui vous convient. Nous avons donc compilé une courte liste de contrôle de 5 éléments à considérer avant l’achat de votre épilateur.

La couleur de votre peau

Si vous avez la peau noire ou foncée, désolé, un épilateur à lumière pulsée n’est pas pour vous car la lumière pourrait sérieusement endommager ou brûler votre peau. Tous les épilateurs IPL seront livrés avec un tableau des couleurs de peau pour vous dire quel réglage d’intensité utiliser ou un capteur de peau intégré qui réglera l’intensité pour vous. Sur ce dernier, si votre peau est trop sombre, l’appareil ne vous laissera tout simplement pas l’utiliser, alors ne gaspillez pas votre argent en achetant un et trouvez qu’il refuse de fonctionner.

Vous recherchez un épilateur à lumière pulsée pour votre peau ? Découvrez nos modèles sur le guide comparatif https://mon-epilateurlumièrepulsee.com , idéal pour une bonne extraction poil du visage, des aisselles ou du maillot.

La couleur de vos cheveux traités

Si vous traitez des cheveux roux, gris ou blond clair, un épilateur à lumière pulsée ne sera pas trop nécessaire car la lumière IPL ne sera pas absorbée dans le follicule pileux et ne sera donc pas très efficace.

La zone de votre corps que vous cherchez à traiter

Au cas où vous cherchez à traiter une zone très spécifique ou sensible, il est préférable de rechercher un épilateur à lumière pulsée avec un accessoire de filtre qui garde la lumière dans une zone concentrée. De plus, s’il s’agit d’une zone délicate, vous trouverez probablement plus facile d’utiliser un épilateur IPL sans fil. Nous recommandons le système primé Philips Lumea SC2006 IPL (bien que si vous cherchez simplement à traiter votre visage / maillot ou une autre petite zone, vous seriez probablement tout aussi satisfait de l’ancien Philips Lumea SC2002 IPL et économisez environ 100 £)

La taille de la zone que vous devez traiter

Dans le cas de traitement d’une petite zone comme le visage, le maillot ou peut-être les bras, cela ne prendra pas longtemps pour chaque session. Si toutefois vous traitez une zone plus grande comme vos jambes ou votre torse, cela peut prendre beaucoup plus de temps. Ce n’est pas la fin du monde car les appareils ne prennent qu’une heure ou deux pour se recharger, mais c’est un peu ennuyeux et vous voudrez donc peut-être opter pour un épilateur à lumière pulsée filaire.

Votre budget

Un épilateur à lumière pulsée est un investissement et comme pour la plupart des choses, vous payez pour ce que vous obtenez. Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas plusieurs moyens de vous faire économiser une somme importante. Premièrement, les fabricants de ces appareils IPL à domicile s’efforcent continuellement de se surpasser en termes de caractéristiques et de fonctionnalités que leurs appareils offrent et cela signifie que de nouvelles versions sont régulièrement publiées. Lorsque cela se produit, vous pouvez vous procurer une ancienne version parfaitement adaptée à un taux considérablement réduit. Deuxièmement, c’est un marché concurrentiel maintenant et les détaillants proposent fréquemment des remises, vous ne devriez vraiment pas avoir à payer le prix fort de nos jours