0 hôtel à Mont Dol
Mont Dol est une commune se trouvant dans le nord-ouest de la France, dans le département de l’Ille et Vilaine, en région Bretagne. Elle donne sur la baie du Mont Saint Michel. Entourée de sept autres communes, Mont Dol est aussi une destination de vacances intéressante pour ceux qui aiment le calme. Ce qui ne date pas d’hier. Depuis des années, la commune est le lieu de repos de plusieurs familles en quête d’une destination exceptionnelle.
Découvrir Mont Dol
La commune de Mont Dol doit son nom à un mont qui se trouve sur son territoire. Haut de 65 mètres, il est le cœur de la commune. Elle dispose de quelques marais dont le marais noir situé sur le côté sud et le blanc sur le côté nord du mont. Ces derniers abritent des espèces animales et végétales diverses. Plusieurs activités sont faisables au sein de la commune et ses entourages comme la randonnée, la baignade, le ski nautique, et autres.
Jusqu’en 1948, Mont Dol fut un lieu d’exploitation de la roche. On y compte cent-soixante carrières qui permettaient d’extraire de la dolérite, de la roche cornéenne et du leucogranite.
Mont Dol est aussi un lieu d’entourant de légendes et de vieilles histoires. La plupart de ces fables ont un rapport avec Saint Michel.
Comme toutes les communes de l’Hexagone, Mont Dol possède ses richesses. Outre celles qui sont laissées par mère nature, elle dispose également des lieux et monuments exceptionnels qui renferment des histoires intéressantes. La chapelle Saint Michel, construite par Saint Samson vers le Vie siècle, en fait partie. Elle tombe en ruines en 1802 puis reconstruite par l’abbé Deminiac, qui l’a rebâti en chapelle Notre Dame de l’Espérance ou de Bonne Espérance. La ville comprend aussi une église nommée Saint Pierre et deux moulins. Tous ces attraits touristiques peuvent être visités à partir d’un hôtel Mont Dol.
Trouver un hôtel à Mont Dol
La commune de Mont Dol dispose de tous les équipements nécessaires à l’accueil des touristes comme les hôtels Mont Dol avec des chambres et suites confortables. Ils peuvent choisir parmi 1 000 établissements allant des plus simples aux étoilés notamment l’Hôtel du Tertre dont la nuitée coûte 55 euros.
Le tarif de la réservation varie selon le type d’hôtel choisi, la catégorie de la chambre ou de la suite ainsi que les services proposés. Certains établissements proposent seulement des lieux pour dormir, d’autres ont des forfaits incluant petit déjeuner, des activités, des spas, des restaurants, des bars, des parkings, etc.