0 hôtel à Paimpont
Paimpont est une commune particulièrement couverte de forêt, se trouvant dans le département de l’Ille et Vilaine, en région Bretagne. Elle est constituée par un centre-ville ayant connu tardivement un développement, des villages et un bourg à vocation agricole. Ce qui fait d’elle une destination de vacances privilégiée pour ceux qui aiment la vie campagnarde et l’ambiance champêtre. Néanmoins, les touristes peuvent se loger dans des hébergements de luxe ou non comme un hôtel Paimpont.
Découvrir Paimpont
La commune de Paimpont se trouve sur les rivages de l’étang de Paimpont, aussi appelé étang de l’Abbaye. Cette étendue d’eau constitue un lieu de loisir pour les amateurs d’activités nautiques comme la pêche, le canoë, la planche à voile, le ski nautique, etc. Les bords sont pourvus de sentiers de randonnée. Ce territoire dispose également de plusieurs rivières et ruisseaux qui sillonnent ses forêts et ses plaines comme l’étang de la Fenderie, l’étang Bleu, l’étang du Chatenay ou l’étang des Forges. Les trois tourbières du département, la tourbière de queue d’étang de l’étang de l’Abbaye, celle de Vaubossard-Lambrun et la tourbière de queue de l’étang du Pas du Houx, se trouvent à Paimpont. Parmi les attractions, il y a la Fontaine de Barenton, le Hotié de Viviane, le Tombeau des Géants au Val sans Retour, le Tombeau de Merlin ou la Fontaine de Jouvence. Un séjour dans un hôtel Pimpont sera une occasion pour voir de près les arbres remarquables à proximité dont le chêne des Hindrés, le hêtre de Roche Plate, le hêtre du voyageur ou le hêtre de Ponthus.
Trouver un hôtel à Pimpont
Bien que la commune soit plutôt rurale, les touristes peuvent trouver un hôtel Pimpont pour se loger penddant leurs séjours. Certains, de style rustique, se situent au cœur de la nature et proposent des chambres avec balcon. D’autres comme l’Hôtel le Relais de Brocéliande, un établissement trois étoiles, sont plus modernes et mettent à disposition des équipements et services de luxe comme le spa, les suites, les parkings gratuits, les restaurants, etc. La nuitée est de 90 euros si c’est environ 40 euros pour un établissement une ou deux étoiles.