S’offrir un intercom moto : les critères de choix importants

L’intercom est un accessoire qui vous permet d’écouter de la musique, d’utiliser le GPS et de communiquer avec les autres passagers ou les autres motos, le long de votre trajet. Aujourd’hui, il existe un large choix d’intercom. Chaque item a ses propres caractéristiques et ses fonctionnalités. Tout dépend de ce fait de vos besoins. Mais pour trouver l’appareil idéal, celui qui vous convient vraiment, que peuvent être les critères à considérer ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit, nous allons voir les éléments à prendre en considération, quand vient le moment d’acheter un intercom moto.

L’imperméabilité

Si vous utilisez votre moto pour votre déplacement dans le quotidien, l’imperméabilité est un critère important, au moment de choisir un intercom. Tout simplement parce qu’un jour ou l’autre, vous devrez rouler sous la pluie. Assurez-vous donc que l’intercom que vous achetez est imperméable, il risquera d’avoir quelques problèmes de dysfonctionnement au premier jour de la pluie. Par contre, si vous utilisez juste la moto pour une promenade en amoureux, vous pouvez vous passer de ce critère.

Quoi qu’il en soit, pour assurer votre sécurité durant le trajet, pensez toujours à choisir un intercom moto facile à utiliser. Pour cela, priorisez les items qui peuvent être commandés par voie orale. Ainsi, si votre téléphone sonne par exemple, vous n’aurez pas à appuyer un bouton pour pouvoir répondre. Cela est dans le but de garantir le confort et la sécurité du conducteur. En ce sens, les intercoms sans fil sont les plus conseillés. Pour plus de performance, optez toujours pour un intercom de marque comme Sena, Excelvan, Scala Rider, packtalk de Cardoou Veetop BT.

La distance de communication

Un autre critère de choix à ne pas négliger est la distance de communication. Cela est surtout important lors de la ballade en groupe. L’idéal sera de choisir un intercom dont la portée maximale est entre un à deux kilomètres. Vous pourrez ainsi communiquer aisément et facilement avec vos amis lors d’une promenade ou d’une randonnée en moto.

Par ailleurs, si vous avez tendance à faire des balades entre amis, misez sur un intercom qui vous permet de communiquer avec votre passager et également avec d’autres conducteurs ayant un intercom. Dans tous les cas, choisissez un item qui dispose d’une fonction réduction des bruits ambiants, afin de diminuer les bruits environnants et de vous concentrer sur votre musique ou votre conversation téléphonique. Pour bénéficier de cet avantage, prioriser un intercom motode haute qualité. Pour vous aider à trouver les meilleures oreillettes Bluetooth, n’hésitez pas à vous inspirer de ce guide https://intercommoto.eu sur le comparatif des meilleurs casques moto pour faciliter la communication.

La compatibilité

Un critère souvent négligé et qui est pourtant indispensable pour une utilisation optimale d’un intercom est la compatibilité. Pour pouvoir communiquer aisément et facilement avec d’autres personnes, il faut que votre item soit compatible avec tous les autres.

Aujourd’hui, la plupart des modèles sont dotés de cette technologie innovante qui lui permet d’être compatible avec les produits des autres marques. Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en considération lors d’un achat d’un intercom moto, il ne vous reste plus qu’à définir votre budget et à trouver l’item idéal.