Notre sélection des 10 visites incontournables du Morbihan

Morbihan vous offre de nombreux beaux endroits à visiter, voici une sélection des 10 visites touristiques incontournables du Morbihan pour vous guider !

Découverte des alignements de Carnac

Passer dans le Morbihan sans avoir fait un tour au à Carnac serait très dommage. Profitez d’une petite parenthèse historique pour visiter les alignements du Ménec, de Manio, de Kermario, du petit Ménec et de Kerlescan. Parmi les visites incontournables Morbihan, les alignements de Carnac sont les plus réputés.

Faire une croisière dans le Golfe du Morbihan

Opter pour une partie de croisière dans le Golfe du Morbihan qui figure parmi les plus belles baies du monde. D’ailleurs, le nom Morbihan vient de cette petite mer intérieure, Mor-bihan, qui signifie en breton « petite mer ». Le Golfe du Morbihan est donc le symbole même du département. La petite mer est constituée de plus d’une trentaine d’îles et d’îlots garantissant de nombreuses escales charmantes.

Une belle promenade sur la côte sauvage de Quiberon

Au cas où vous appréciez l’air vivifiant de l’océan et si vous aimez les éclats d’embruns, pourquoi pas une promenade sur la côte sauvage de Quiberon en commençant du Percho jusqu’au château Turpault. C’est l’une des visites incontournables Morbihan lors de votre passage dans le département.  

Découvrir Vannes

Parmi les magnifiques villes du Morbihan, Vannes vaut le détour. Ce sera une visite entre terre et mer, vous  adorerez flâner sur les ruelles pittoresques du cœur historique de la ville et profitez de votre passage pour faire un tour sur le port. Ne ratez surtout pas les meilleurs restaurants de la ville dans le but de déguster la gastronomie locale.

Faire un tour au berceau d’Yves Rocher

Pendant vos vacances dans le Morbihan, découvrez La Gacilly. Si vous avez déjà entendu parler de la marque Yves Rocher, c’était même au cœur du village de la Gacilly que le génie du monde végétal était né. La petite entreprise familiale Yves Rocher est devenue une entreprise de renom à l’échelle internationale jusqu’à aujourd’hui.

Profiter d’un séjour agréable en thalassothérapie

Après une longue journée de visites incontournables Morbihan, relaxez-vous un peu est profitez d’une petite escapade bien-être en thalassothérapie. Morbihan vous suggère divers ville pour découvrir la thalasso : Carnac, Quiberon, Vannes…

Faire un tour au petit port de Saint-Goustan

Il faut absolument que vous visitez le fameux petit port de Saint-Goustan lorsque vous passez vos vacances dans les Morbihan. Vous réaliserez à la fois une visite touristique et une découverte historique. C’est à Auray que le port de Saint-Goustan est situé.

Visiter le château de Suscinio

Parmi les visites incontournables Morbihan vous devrez effectuer compte le château de Suscinio. Durant la visite, vous réaliserez un véritable voyage dans le temps. Retrouvez le château dans la presqu’île de Rhuys non loin de l’océan.

Découverte du Château de Josselin

Vous adorerez aussi visiter le château de Josselin, l’environnement tout autour vous apportera une sérénité d’esprit : jolies vallées arborées, haltes fleuries, chants des oiseaux… Le château témoigne de l’histoire médiévale de la Région, un emblème à ne surtout pas manquer.

Un tour dans le village de Rochefort-en-Terre

Le Rochefort-en-Terre fait partie des plus beaux villages de Bretagne voire de France. Alors, autant profiter de votre séjour dans le Morbihan pour visiter le village.