Que voir au Croisic quand on est en vacances d’été au camping en famille ?
Le Croisic est surtout connu pour son industrie de la pêche, mais ce port attrayant a également été l’une des premières stations touristiques de Bretagne. La ville offre des plages sauvages et des promenades côtières sauvages. Il y a beaucoup d’endroits à voir et à visiter autour du Croisic. Que vous aimiez la randonnée ou le vélo, le territoire compte des trésors cachés attendent d’être explorés et visités. Consultez les meilleurs endroits à visiter dans la région et planifiez votre séjour en camping au Croisic. Découvrez les endroits à visiter au Croisic quand on est en vacances d’été au camping en famille.
Les plages bretonnes
Le Croisic est un super endroit qui attend d’être découvert. Vous y découvrirez de belles plages idéales pour la baignade, le farniente et encore les activités nautiques. La plage de Port-Lin de Le Croisic est la principale plage de la belle ville. Elle est surveillée en été et accessible aux PMR. La plage est implantée sur la côte sud de la presqu’île sur la route de la Côte Sauvage. De petites criques vous attendent. La plage compte un grand parking et un restaurant. Vous avez également la belle plage de Port-Lin accessible depuis le port du Croisic. Vous pouvez emprunter la rue de Kervenel. Cette plage est également idéale pour la baignade et les activités nautiques à faire durant votre séjour en camping au Croisic.
La côte sauvage
Outre les belles plages, Le Croisic est réputé pour sa côte sauvage. Son paysage authentique ne vous laissera pas indifférent. Programmez des promenades sur place et admirez les oiseaux marins. La promenade le long de la côte vous mènera surement au port du Croisic. Vous pouvez également déguster des fruits de mer, notamment la crevette rose nommée le bouquet du Croisic, les coques, les palourdes ou encore des huîtres. Cette partie de la côte a également une importante production de coquillages. Le Croisic est le principal centre français d’élevage de coques.
Ses parcs et jardins
Durant votre séjour en camping au Croisic, visitez ses parcs et ses jardins. La Ville du Croisic compte trois écrins de verdure : le Mont Lénigo, le Mont-Esprit et le parc de Penn Avel. Ici, les amoureux de la botanique seront satisfaits. Le parc de Penn Avel abrite des jardins verdoyants. Le Mont-Esprit et le Mont Lénigo abritent des jardins au XIXe siècle. Enfin, la ville du Croisic compte jardins et paysages des Pays de la Loire.