Cobac Parc à Lanhélin

Lanhélin, une commune située dans le département de l’Ille et Vilaine, en région Bretagne se fait particulièrement connaitre pour son parc à thème nommé Cobac Parc. Il s’agit d’un lieu de loisir qui occupe un terrain de 12 hectares. Au total, on y trouve une bonne trentaine d’attractions pour tous les goûts et tous les âges. Outre les montagnes russes, l’endroit possède aussi des manèges ainsi qu’un aquapark.

Mieux connaitre le Cobac Parc

Inauguré en 1975, le parc a changé de gérants en 2007. Ce sont Jean Christophe et Gaëlle Charbonnel qui ont pris son administration. Depuis, ce lieu d’attractions a connu un nouveau dynamisme. Ces responsables ont fait quelques investissements pour ajouter de nouvelles montagnes russes dans le parc. Trois années plus tard, deux autres attractions ont été inaugurées : le bateau à bascule nommé Le Surcouf et la Tour de Gué. L’année qui suit, le plus grand parc aquatique de tout le Grand Ouest est installé à Cobac Parc. Il s’agit de l’Aquafun Park.
Le Grand Aquarium Saint Malo rachète Cobac Parc en 2012 et a fêté son 40e anniversaire en 2015. Il a donc, commencé à faire partie du groupe Looping.

Outre les montagnes russes et les activités nautiques de l’aquapark, ce lieu dispose également toutes sortes de jeux dont les chaises volantes, le circuit des tacots, le magic bikes, les Poneys express, le Rapido, les Pédalos, le Petit Train ou le Rodéo. Il est même possible de faire du baby-foot géant, du mini-golf, du karting à pédales, des manèges, des jeux gonflables et faire une traversée du pont de singe dans le parc.

Ce lieu dispose de restaurants et de snacks pour assurer les gouters et repas des visiteurs sans oublier les coins favorisant la détente et relaxation entre les activités.

Informations complémentaires sur le parc

Pour l’année 2019, les tarifs d’entrée pour accéder au parc ont été définis officiellement. Tous les enfants qui font moins d’un mètre avec chaussures peuvent entrer gratuitement. Pour ceux qui font 1 mètre et seniors, le tarif à payer pour Cobac Parc est de 13,50 euros. S’ils veulent aussi jouer dans l’Aqua Fun Park, le prix grimpe à 19,50 euros. Pour ceux qui ont 12 ans et plus, l’entrée est à 17 euros pour le Parc et 23 euros si l’on accède à l’aqua-parc. Les personnes handicapées bénéficient également de réductions pour les deux entrées (10 et 16 euros). Pour les familles nombreuses, il y a une remise de 10%. L’usage d’un vestiaire est à 2 euros si la caution est à 5 euros pour l’utilisation d’un casier.

La formule déjeuner est la même pour tout le monde (9,90 euros). Pour ce qui est des Pass, les coûts sont variables en fonction de l’âge et de la personne. Les personnes à mobilité réduite et les femmes enceintes bénéficient de tarifs réduits.